Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Dirou |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
Titre : Comptez sur oeufs - De la construction à la représentation du nombre Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Carole Auger, Auteur ; Patrice Le Querré, Auteur ; Dirou, Auteur Editeur : Gagny [France] : Éditions pédagogiques du Grand cerf Note générale : Construire le nombre
À partir de manipulations, accéder progressivement à la représentation des notions d'unité, dizaine et centaine.
Construire le sens des opérations : addition et soustraction.
Calcul mental, complément à 10, 20, 30, ... 1000, ...
Construire et organiser des collections. grouper par 10, 100. Compter de 10 en 10. Lire, écrire et comparer des nombres.Mots-clés : mathématiques nombre manipulations unité dizaine centaine opérations calcul mental collections mathématiques quantités oeufs Index. décimale : 372.7 Mathématiques École élémentaire Résumé : Variantes possibles Note de contenu : - 1 plateau de jeu de 40 cases, 1 dé et 6 pions joueurs
- 46 jetons ronds à positionner sur le plateau : 41 jetons "animaux ovipares" et 5 jetons "mammifères"
- 1 grand collecteur collectif divisé en trois parties
- 82 éléments à positionner sur le collecteur
- 22 cartes de jeu
- 6 "ardoises collecteurs" individuellesComptez sur oeufs - De la construction à la représentation du nombre [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Carole Auger, Auteur ; Patrice Le Querré, Auteur ; Dirou, Auteur . - Gagny [France] : Éditions pédagogiques du Grand cerf, [s.d.].
Construire le nombre
À partir de manipulations, accéder progressivement à la représentation des notions d'unité, dizaine et centaine.
Construire le sens des opérations : addition et soustraction.
Calcul mental, complément à 10, 20, 30, ... 1000, ...
Construire et organiser des collections. grouper par 10, 100. Compter de 10 en 10. Lire, écrire et comparer des nombres.
Mots-clés : mathématiques nombre manipulations unité dizaine centaine opérations calcul mental collections mathématiques quantités oeufs Index. décimale : 372.7 Mathématiques École élémentaire Résumé : Variantes possibles Note de contenu : - 1 plateau de jeu de 40 cases, 1 dé et 6 pions joueurs
- 46 jetons ronds à positionner sur le plateau : 41 jetons "animaux ovipares" et 5 jetons "mammifères"
- 1 grand collecteur collectif divisé en trois parties
- 82 éléments à positionner sur le collecteur
- 22 cartes de jeu
- 6 "ardoises collecteurs" individuellesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002753 372.7 COM Jeu Médiathèque IES G. Deshayes Jeux Disponible
Titre : L'inspecteur Circonstance s'interroge... : Jeu d'analyse grammaticale Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clairet Colaruotolo, Auteur ; Dirou, Illustrateur Editeur : Gagny [France] : Éditions pédagogiques du Grand cerf Description : 1 plateau de jeu avec roue réversible (2 niveaux de difficulté); 175 cartes réparties en 7 catégories de 25 cartes : cartes bleues : Qui ? (sujet); cartes rouges : Fait ? (verbe); cartes noires : Quoi ?/ Qui ? (complément d'objet direct); cartes vertes : Note générale : Travailler la compréhension de l'analyse grammaticale et l'identification du groupe sujet, du groupe verbal, des compléments d'objets directs, et des compléments circonstanciels. Mots-clés : qui quoi comment quand où analyse grammaticale groupe sujet groupe verbal des compléments d'objets directs des compléments circonstanciels Index. décimale : 371.337 Jeux et jouets éducatifs Note de contenu : "Un drame s'est passé, est en train de se produire, ou doit se dérouler prochainement! Voilà une nouvelle enquête pour l'inspecteur Circonstance ! Mais de quoi s'agit-il ? Et où ? Quand ? Comment ? Quelles sont les circonstances du drame ? " L'inspecteur Circonstance va mener son enquête. L'inspecteur Circonstance s'interroge... : Jeu d'analyse grammaticale [texte imprimé] / Françoise Clairet Colaruotolo, Auteur ; Dirou, Illustrateur . - Gagny [France] : Éditions pédagogiques du Grand cerf, [s.d.] . - 1 plateau de jeu avec roue réversible (2 niveaux de difficulté); 175 cartes réparties en 7 catégories de 25 cartes : cartes bleues : Qui ? (sujet); cartes rouges : Fait ? (verbe); cartes noires : Quoi ?/ Qui ? (complément d'objet direct); cartes vertes :.
Travailler la compréhension de l'analyse grammaticale et l'identification du groupe sujet, du groupe verbal, des compléments d'objets directs, et des compléments circonstanciels.
Mots-clés : qui quoi comment quand où analyse grammaticale groupe sujet groupe verbal des compléments d'objets directs des compléments circonstanciels Index. décimale : 371.337 Jeux et jouets éducatifs Note de contenu : "Un drame s'est passé, est en train de se produire, ou doit se dérouler prochainement! Voilà une nouvelle enquête pour l'inspecteur Circonstance ! Mais de quoi s'agit-il ? Et où ? Quand ? Comment ? Quelles sont les circonstances du drame ? " L'inspecteur Circonstance va mener son enquête. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PE77 371.337 CLA Jeu Médiathèque IES G. Deshayes Jeux Emprunté jusqu'au 28/11/2020 000354 371.337 CLA Jeu Médiathèque IES G. Deshayes Jeux Emprunté jusqu'au 30/09/2025
Titre : Ludi conjug Type de document : document cartographique imprimé Auteurs : D. Kemeny, Auteur ; S. Rozier, Auteur ; Dirou, Illustrateur Editeur : Gagny [France] : Éditions pédagogiques du Grand cerf Description : 1 plateau de jeu; 1dé; 6 pions; 27 cartes jaunes (imparfait); 27 cartes bleues (présent); 27 cartes orange (futur); 27 cartes vertes (passé-composé); 27 cartes rouges (verbes); 15 cartes blanches (gages) Note générale : Pour jouer avec les conjugaisons.
La conjugaison des verbes demeure une des principales difficultés de la langue française. Ludi conjug fournit une palette d'exercices de conjugaison de difficulté croissante. En effet, grâce à la numérotation des cartes, il est possible d'utiliser les 15 premières cartes qui sont faciles ou de faire un choix entre les thèmes étudiés. Les temps abordés sont le présent, le futur, l’imparfait et le passé composé. Des notions générales concernant le verbe sont également étudiées.Mots-clés : conjugaison jeu imparfait passé-composé futur présent infinitf Index. décimale : 372.6 Note de contenu : Le but du jeu est de gagner 1, 2 ou 3 cartes de chaque catégorie selon le temps imparti.
Chaque joueur pose son pion sur la case départ et jette le dé à tour de rôle.
Le joueur avance son jeton dans un sens ou dans l'autre et pioche une carte de la couleur renseignée par la case.
S'il réussit l'exercice, il garde la carte sinon il la remet sous le tas.
Le gagnant est celui qui le premier obtient le nombre de cartes décidé au départ.Ludi conjug [document cartographique imprimé] / D. Kemeny, Auteur ; S. Rozier, Auteur ; Dirou, Illustrateur . - Gagny [France] : Éditions pédagogiques du Grand cerf, [s.d.] . - 1 plateau de jeu; 1dé; 6 pions; 27 cartes jaunes (imparfait); 27 cartes bleues (présent); 27 cartes orange (futur); 27 cartes vertes (passé-composé); 27 cartes rouges (verbes); 15 cartes blanches (gages).
Pour jouer avec les conjugaisons.
La conjugaison des verbes demeure une des principales difficultés de la langue française. Ludi conjug fournit une palette d'exercices de conjugaison de difficulté croissante. En effet, grâce à la numérotation des cartes, il est possible d'utiliser les 15 premières cartes qui sont faciles ou de faire un choix entre les thèmes étudiés. Les temps abordés sont le présent, le futur, l’imparfait et le passé composé. Des notions générales concernant le verbe sont également étudiées.
Mots-clés : conjugaison jeu imparfait passé-composé futur présent infinitf Index. décimale : 372.6 Note de contenu : Le but du jeu est de gagner 1, 2 ou 3 cartes de chaque catégorie selon le temps imparti.
Chaque joueur pose son pion sur la case départ et jette le dé à tour de rôle.
Le joueur avance son jeton dans un sens ou dans l'autre et pioche une carte de la couleur renseignée par la case.
S'il réussit l'exercice, il garde la carte sinon il la remet sous le tas.
Le gagnant est celui qui le premier obtient le nombre de cartes décidé au départ.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000217 372.6 KEM Jeu Médiathèque IES Gabriel Deshayes Documentaires adultes Disponible


