| Titre : |
Lecture piano CP Méthode pour entrer pas à pas dans la lecture : programmes 2025 |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Sandrine Monnier-Murariu (19..-..), Auteur |
| Editeur : |
Paris : Retz |
| Année : |
DL 2025 |
| Collection : |
Lecture Piano |
| Description : |
1 volume (128 pages) |
| Présentation : |
illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs |
| Format : |
29 cm |
| Matériel : |
2 planches |
| ISBN/ISSN : |
978-2-7256-4694-7 |
| Prix : |
12,70 EUR |
| Langues : |
Français (fre) |
| Descripteurs : |
Français (langue) Méthodes d'apprentissage de la lecture
|
| Mots-clés : |
lecture apprentissage écriture |
| Index. décimale : |
372.4 |
| Résumé : |
Une méthode de lecture très progressive, rassurante, qui prend en compte les différents rythmes d'acquisition des élèves.
Une progression en douceur dans l'étude du code, qui conduit à combiner très vite et à accéder rapidement à la lecture de mots et de phrases simples.
Des outils pour favoriser la mémorisation des correspondances entre lettres et sons (graphèmes en couleur, petite phrase associée à un personnage référent...).
Des textes entièrement décodables pour une lecture autonome.
Les mots outils apparaissent lorsqu'ils sont déchiffrables.
Une différenciation à trois niveaux dans la lecture de mots, de phrases et de textes.
Une mise en page très aérée au service de la lisibilité. |
Lecture piano CP Méthode pour entrer pas à pas dans la lecture : programmes 2025 [texte imprimé] / Sandrine Monnier-Murariu (19..-..), Auteur . - Paris : Retz, DL 2025 . - 1 volume (128 pages) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 29 cm + 2 planches. - ( Lecture Piano) . ISBN : 978-2-7256-4694-7 : 12,70 EUR Langues : Français ( fre)
| Descripteurs : |
Français (langue) Méthodes d'apprentissage de la lecture
|
| Mots-clés : |
lecture apprentissage écriture |
| Index. décimale : |
372.4 |
| Résumé : |
Une méthode de lecture très progressive, rassurante, qui prend en compte les différents rythmes d'acquisition des élèves.
Une progression en douceur dans l'étude du code, qui conduit à combiner très vite et à accéder rapidement à la lecture de mots et de phrases simples.
Des outils pour favoriser la mémorisation des correspondances entre lettres et sons (graphèmes en couleur, petite phrase associée à un personnage référent...).
Des textes entièrement décodables pour une lecture autonome.
Les mots outils apparaissent lorsqu'ils sont déchiffrables.
Une différenciation à trois niveaux dans la lecture de mots, de phrases et de textes.
Une mise en page très aérée au service de la lisibilité. |
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