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Auteur S. Rozier |
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Titre : Glup 1 : Sourdes - sonores et inversions Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : D. Kemeny, Auteur ; S. Rozier, Auteur Editeur : Gagny [France] : Éditions pédagogiques du Grand cerf Année : 2017 Note générale : 3 jeux possibles:
- le jeu des Mariages
- le jeu des Inversions
- le Domino des InversionsLangues : Français (fre) Mots-clés : lecture écriture sourdes sonores inversions confusions consonnes syllabe phonèmes syllabes complexes Glup 1 : Sourdes - sonores et inversions [document graphique à deux dimensions] / D. Kemeny, Auteur ; S. Rozier, Auteur . - Gagny [France] : Éditions pédagogiques du Grand cerf, 2017.
3 jeux possibles:
- le jeu des Mariages
- le jeu des Inversions
- le Domino des Inversions
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture écriture sourdes sonores inversions confusions consonnes syllabe phonèmes syllabes complexes Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002934 KEM Jeu Médiathèque IES G. Deshayes Jeux Emprunté jusqu'au 18/02/2022
Titre : Glup 3 : Règles de lecture Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : D. Kemeny, Auteur ; S. Rozier, Auteur Editeur : Gagny [France] : Éditions pédagogiques du Grand cerf Année : 2017 Note générale : 5 jeux possibles:
- les jeux des Mariages (4 ateliers)
- le Domino des Inversions (1 atelier)
Ces jeux ont pour objectif de travailler les différentes règles de lecture :
- c qui se prononce k ou s
- g qui se prononce g ou j
- s/ss
- ill/y
et les inversions dans les voyelles complexes (oi/io; oin/ion...).
Ces jeux permettront l'acquisition d'automatismes rapides de lecture.Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture inversions voyelles complexes consonnes Note de contenu : Coffret de 158 cartes Glup 3 : Règles de lecture [document graphique à deux dimensions] / D. Kemeny, Auteur ; S. Rozier, Auteur . - Gagny [France] : Éditions pédagogiques du Grand cerf, 2017.
5 jeux possibles:
- les jeux des Mariages (4 ateliers)
- le Domino des Inversions (1 atelier)
Ces jeux ont pour objectif de travailler les différentes règles de lecture :
- c qui se prononce k ou s
- g qui se prononce g ou j
- s/ss
- ill/y
et les inversions dans les voyelles complexes (oi/io; oin/ion...).
Ces jeux permettront l'acquisition d'automatismes rapides de lecture.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture inversions voyelles complexes consonnes Note de contenu : Coffret de 158 cartes Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002939 KEM Jeu Médiathèque IES G. Deshayes Jeux Emprunté jusqu'au 18/02/2022
Titre : Glup 4 ...sait lire : Confusions auditives Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : D. Kemeny, Auteur ; S. Rozier, Auteur Editeur : Gagny [France] : Éditions pédagogiques du Grand cerf Année : 2011 Note générale : Les confusions sourdes sonores sont courantes au début du CP, c'est un phénomène normal et transitoire mais s'il persiste, il devient pathologique.
Le but de ce jeu est de proposer des exercices de complétude permettant à l'enfant de prendre conscience de la distinction qui existe entre deux phonèmes qui ne se différencient que par la présence de vibrations au cours de leur émission.
Ex : vache / fâche
Ces exercices sont brefs mais répétitifs.Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture dyslexie confusions auditives confusions sourdes sonores Note de contenu : Coffret de 165 cartes réparties en 5 ateliers (32 cartes pour chaque + 1 pouilleux)
- confusions F/V
- confusions C/G
- confusions T/D
- confusions P/B
- confusions CH/JGlup 4 ...sait lire : Confusions auditives [document graphique à deux dimensions] / D. Kemeny, Auteur ; S. Rozier, Auteur . - Gagny [France] : Éditions pédagogiques du Grand cerf, 2011.
Les confusions sourdes sonores sont courantes au début du CP, c'est un phénomène normal et transitoire mais s'il persiste, il devient pathologique.
Le but de ce jeu est de proposer des exercices de complétude permettant à l'enfant de prendre conscience de la distinction qui existe entre deux phonèmes qui ne se différencient que par la présence de vibrations au cours de leur émission.
Ex : vache / fâche
Ces exercices sont brefs mais répétitifs.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture dyslexie confusions auditives confusions sourdes sonores Note de contenu : Coffret de 165 cartes réparties en 5 ateliers (32 cartes pour chaque + 1 pouilleux)
- confusions F/V
- confusions C/G
- confusions T/D
- confusions P/B
- confusions CH/JRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002944 KEM Jeu Médiathèque IES G. Deshayes Jeux Emprunté jusqu'au 18/02/2022
Titre : Ludi conjug Type de document : document cartographique imprimé Auteurs : D. Kemeny, Auteur ; S. Rozier, Auteur ; Dirou, Illustrateur Editeur : Gagny [France] : Éditions pédagogiques du Grand cerf Description : 1 plateau de jeu; 1dé; 6 pions; 27 cartes jaunes (imparfait); 27 cartes bleues (présent); 27 cartes orange (futur); 27 cartes vertes (passé-composé); 27 cartes rouges (verbes); 15 cartes blanches (gages) Note générale : Pour jouer avec les conjugaisons.
La conjugaison des verbes demeure une des principales difficultés de la langue française. Ludi conjug fournit une palette d'exercices de conjugaison de difficulté croissante. En effet, grâce à la numérotation des cartes, il est possible d'utiliser les 15 premières cartes qui sont faciles ou de faire un choix entre les thèmes étudiés. Les temps abordés sont le présent, le futur, l’imparfait et le passé composé. Des notions générales concernant le verbe sont également étudiées.Mots-clés : conjugaison jeu imparfait passé-composé futur présent infinitf Index. décimale : 372.6 Note de contenu : Le but du jeu est de gagner 1, 2 ou 3 cartes de chaque catégorie selon le temps imparti.
Chaque joueur pose son pion sur la case départ et jette le dé à tour de rôle.
Le joueur avance son jeton dans un sens ou dans l'autre et pioche une carte de la couleur renseignée par la case.
S'il réussit l'exercice, il garde la carte sinon il la remet sous le tas.
Le gagnant est celui qui le premier obtient le nombre de cartes décidé au départ.Ludi conjug [document cartographique imprimé] / D. Kemeny, Auteur ; S. Rozier, Auteur ; Dirou, Illustrateur . - Gagny [France] : Éditions pédagogiques du Grand cerf, [s.d.] . - 1 plateau de jeu; 1dé; 6 pions; 27 cartes jaunes (imparfait); 27 cartes bleues (présent); 27 cartes orange (futur); 27 cartes vertes (passé-composé); 27 cartes rouges (verbes); 15 cartes blanches (gages).
Pour jouer avec les conjugaisons.
La conjugaison des verbes demeure une des principales difficultés de la langue française. Ludi conjug fournit une palette d'exercices de conjugaison de difficulté croissante. En effet, grâce à la numérotation des cartes, il est possible d'utiliser les 15 premières cartes qui sont faciles ou de faire un choix entre les thèmes étudiés. Les temps abordés sont le présent, le futur, l’imparfait et le passé composé. Des notions générales concernant le verbe sont également étudiées.
Mots-clés : conjugaison jeu imparfait passé-composé futur présent infinitf Index. décimale : 372.6 Note de contenu : Le but du jeu est de gagner 1, 2 ou 3 cartes de chaque catégorie selon le temps imparti.
Chaque joueur pose son pion sur la case départ et jette le dé à tour de rôle.
Le joueur avance son jeton dans un sens ou dans l'autre et pioche une carte de la couleur renseignée par la case.
S'il réussit l'exercice, il garde la carte sinon il la remet sous le tas.
Le gagnant est celui qui le premier obtient le nombre de cartes décidé au départ.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000217 372.6 KEM Jeu Médiathèque IES Gabriel Deshayes Documentaires adultes Disponible


