Accueil
Toute une histoire - 30 histoires amusantes et originales [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Michelle Khalil, Auteur ; Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Guy Dubé, Illustrateur . - Éditions Passe-Temps, [s.d.]. ISSN : 830096000383 Améliorer le langage réceptif de l'enfant en l'amenant à: - comprendre la structure narrative d'une histoire (situation initiale, élément déclencheur, péripéties, dénouement, situation finale); - comprendre des connecteurs temporels (au début, après, ensuite, finalement, etc.); - effectuer des inférences verbales (déduite l'identité des personnages, les actions, les objets, les lieux, les émotions et le temps, prédire des actions, anticiper un problème ou une solution, établir des relations de cause à effet); - comprendre les mots-questions (qui, où, quand, pourquoi, comment, etc.). Améliorer le langage expressif de l'enfant en l'amenant à: - produire des histoires respectant la structure narrative; - préciser les liens entre les différentes propositions d'un énoncé de même qu'entre les différentes parties d'une histoire en utilisant des connecteurs temporels (ex.: au début, après, ensuite, finalement) et argumentatifs (ex.: parce que, pour, car, mais, de plus); - expliquer les inférences (déductions) qu'il effectue; - produire des phrases complètes, simples ou complexes, de structures variées (coordonnées, relatives, causales, etc.); - utiliser un vocabulaire expressif riche et varié (personnages, lieux, notions temporelles, émotions, etc.); - produire les pronoms personnels "il" et "elle" en contexte semi-structuré; - conjuguer les verbes au temps approprié ( passé composé, imparfait, etc.). Améliorer le langage écrit de l'enfant en l'amenant à écrire des histoires respectant la structure narrative. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 001458 | KHA | Jeu | Médiathèque IES G. Deshayes | Jeux | Emprunté jusqu'au 30/09/2025 |

